View unanswered posts | View active topics It is currently Sat Dec 28, 2024 11:02 am

Reply to topic  [ 10 posts ] 
[No Troll] Tournoi du 8 juin : un mini bilan ? 
Author Message

Reply with quote
Post [No Troll] Tournoi du 8 juin : un mini bilan ?
Je crée ce poste dans le But d'essayer de faire un petit bilan des aspects positifs et négatifs de ce second tournoi, bien sur tout ça est subjectif mais je pense qu'il est bon pour le CM et les dev d'avoir un retour le plus constructif possible.

Les +:

- Pour moi la meilleur nouvelle de ce tournoi c'est l'arrivée de plein de nouvelles équipes. Ils étaient non optimisés, juste pour le fun et je trouve ca très réjouissant et très sein. Félicitation à eux, notamment à United Legions nos premiers adversaires.

- La solidarité inter clan français , j'ai notamment failli être prêté aux insurgés ^^

- Moins de problèmes d'organisation , même si je trouve tjs l'orga ultra rigide.

- Ulandar tjs aussi à l'écoute.

Les -:

- Ce n'est pas vraiment un moins , est-ce volontaire que les 2 premier et le 4 eme ex aequo le 3eme soit direct qualifié pour les 1/4 ?
Si oui ce qu'il semble être le cas , je trouve ca moyen , on sait tous que les russes nous sont supérieur et que vu le tableau la final était évidente.

- Le Gros point noir de la soirée pour moi c'est la technique , la dernière fois on avait eu droit à un départ en cute de 10 sec sur la première game. La sur la seconde c'est carrément une personne qui reste en dehors de la game "chargement infini" , deux dont moi qui avons des lag monstrueux avant de déco , et de donc de revenir 5 minutes plus tard ... Nous avons eu des cas similaire dans une game pour le fun après contre les insurgées.

- La souplesse du launcher est abominable... sur la première game nous avions une personne qui nous a fait faut bon et comme coucou avait fait prêt impossible de changer un membre... Nous avons donc jamais fait une game de tournoi à 10 ... la prochaine fois p-e...

- Pourquoi pas de BO3 en 1/4 comme la dernière fois , bon nous on se serais fait écraser , mais pour certaines game ( NoMercy ?) je trouve ca un peu injuste de perdre pour pas grand chose.

Plus rien me vient à l'esprit pour le moment ... Mais je pense que ca serait bien d'avoir le point de vue de plusieurs participants.

"Ouin, ouin ! Les russes sont trop fort , ils font que tout acheter aux CS" n'est pas un point de vue.

Sun Jun 09, 2013 2:23 am
Profile

Reply with quote
Post Re: [No Troll] Tournoi du 8 juin : un mini bilan ?
Je te comprend pour les deco c pas évident .

Âpres faire des match en 1 manche c quand même bien car le tournoi durerai trop longtemps pour le moment ça vas il n'y a pas bc d’équipe mais par la suite ...

A voir ...

http://warinc.xooit.fr/portal.php

Sun Jun 09, 2013 8:43 am
Profile

Reply with quote
Pour ce qui est du tirage c'est par rapport au seed, ca permet au team moins forte de faire plus de match et de pas se faire eliminer en poule direct..

Last edited by LoukaN on Mon Jun 10, 2013 2:57 pm, edited 1 time in total.

Sun Jun 09, 2013 1:34 pm
Profile

Reply with quote
Oui je suis d'accord avec LoukaN, je pense effectivement que le premier tableau n'était pas aléatoire mais composé pour que les Russes ne sortent pas d'emblée des équipes plus faibles et c'est tant mieux. Cela a permis à certaines équipes faibles comme nous de jouer plus de matchs. Bon, nous sommes malheureusement tombés pour le premier match sur les Affinity, une équipe où un seul joueur s'est connecté et encore après plusieurs minutes donc il n'y a pas eu de match.

Je suis quand même déçu car il semble que pas mal de joueurs se sont détournés du jeu entre le premier et le deuxième tournoi donc nous avons eu du mal à afficher une équipe complète. Il semble cependant qu'une nouvelle génération de joueurs arrivent pour renforcer les clans francophones et c'est rassurant.
Merci à la communauté française qui a fait son possible pour prêter des joueurs aux équipes en manque :)

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Mon Jun 10, 2013 9:50 am
Profile

Reply with quote
On loue Darian au passage, il est efficace pour distraire l'ennemi. 8-)

Mon Jun 10, 2013 11:04 am
Profile

Reply with quote
Oui tout comme mon sapeur. ;)

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Mon Jun 10, 2013 2:59 pm
Profile

Reply with quote
J'avais écrit pour rendre justement un feedback rapport au premier tournoi... en effet il est assez normal de revenir sur celui ci et cela même si la communauté semble moins enclin à râler cette fois ci ^^

Donc: Globalement satisfait. La principale raison fut que nous avons pu jouer deux matchs, sans avoir l'impression d'être des punchingballs :mrgreen:
Et on le doit à l'organisation du tournoi, qui s'est arrangé cette fois pour que les jeunes clan Panzariens ne se prennent pas la foudre russkov dès le premier tour (nous avions rencontré SDP au premier tour du premier tournoi :roll: )

Nous avons donc rencontrés les Everest Gaming au premier tour, équipe Ô combien sympathique qui était venu pour prendre la température, et s'amuser un peu. Le résultat fut sans appel mais la différence de level comme d'entrainement était criante.
Au second tour, nous avons perdu contre No Mercy. Et c'est là que nous en tirons le plus de plaisir. Match plutôt équilibré et qui nous a fait prendre conscience de quelques erreurs tactique, stratégique, et une faiblesse dans notre roster (qu'on ne vous dévoilera pas :lol: )
En bref, nous avons perdu ce second tour, mais nous avons l'impression d'avoir appris, d'avoir pris du plaisir même dans la défaite, et avons pris conscience que nous pouvions progresser en améliorant divers axes. Chose que nous n'aurons jamais connu avec le premier tournoi, où je le répète: on ne tire aucune leçon d'un match à sens unique.

Comme d'hab, on ne demande pas à ce que les russes quittent nos tournois, mais de nous laisser un peu de temps et de plaisir pour espérer atteindre leur niveau, si ce n'est plus.

Après on a le sentiment d'avoir vécu moins de bugs, mais les connaissant, on n'a pas voulu les provoquer, donc on ne saurait trop dire...

Mais on le repète: On est plutôt content du déroulement du tournoi, et surtout, qu'il y en ait ;)

ps. Y a t il un tableau récapitulant les points marqués par les équipes pour le Summer League ?

Mon Jun 10, 2013 3:52 pm
Profile

Reply with quote
http://www.panzar.com/tournaments.php?tournament=7

Mon Jun 10, 2013 5:24 pm
Profile

Reply with quote
Tu as le tableau avec les points ici.

Mon Jun 10, 2013 10:58 pm
Profile

Reply with quote
coOl merci ;)

Tue Jun 11, 2013 10:58 am
Profile
Reply to topic   [ 10 posts ]