Re: Votre classe préférée !
mitrion, tu m'as fait voir la lumière à propos des inqui (en 5 jours j'ai appris à les apprécier !)
Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas encors donné mon avis
Bref, pour moi les classes de ce jeu se complètent très bien, et offrent toutes un gros potentiel stratégique (enfin à différents niveaux bien sûr...)
Pour ma part, voici mon classement :
#1 - Paladin (y'a des gars qui confondent et disent "paladin" pour parler des inqui et "healer" pour parler des paladins, ça me fait toujours rire
) :
C'est vraiment un avis personnel : Paladin est un des piliers de l'équipe (avec le tank), j'aime son gameplay (il est qd même particulier), et au final j'aime support (je veux gagner, pas forcément faire du frag), et ce rôle ne plaît pas à tout le monde.
Il apporte une aide inestimable à sa team (l'anneau d'immortalité pendant le skyfire ça fait du bien à ce que j'ai pu voir lors de stream de tournois, surtout sur des "rois de la colline"), mais c'est un rôle ingrat, faut aimer se faire solliciter toutes les 4 secondes par des mecs full life qui veulent un heal (surtout les tanks...) et galérer à pex. En effet c'est assez tendu de faire des points (pas notre but en même temps), y'a qu'avec des bons potes que j'arrive à atteindre le top 1-3 du classement, sinon... bah je donne des petits coups de heal au premier du groupe
Mais c'est tellement jouissif de rez 5 dudes, tu te prends pour Dieu (d’ailleurs qd je meurs, je prend souvent la position de Jésus... un signe je vous dis)
#2 - Sapeur :
C'est la boîte à outil du groupe, très pratique pour renforcer une position : son téléporteur est juste game changer (en def et en attaque), ses totems sont godlike, en plus d’être résistants et... en faite tout ses sorts peuvent changer le cours de la partie (le marteau en def c'est infâme quand calé contre un mur naturel+2 walls, et le mortier bah... bah voilà, y'a des équipes qui ont perdu des games de tournois à cause de ce truc). Je l'aime un peu moins que le healer, car je n'aime pas construire des trucs... je me sens vachement vulnérable. Et quand tout est placé bah je me sens moins utile.
3# - Zerk :
Je rajoute rien, vous l'avez déjà bien détaillé : force brute, cc, mobilité, etc... bref, bien chiant pour la team ennemie. Le côté jouissif s'en va un peu après le niveau 12 (les gens savent parer), mais ça rajoute un côté stratégique.
4# - Ice :
Jamais accroché : faut tomber sur une bonne team qui focus un minimum les gelés et la witch adverse... sans ça bah tu te fais chier grave. Mais le côté "je fais chier tout le monde avec le verglas et le gel", c'est juste épique.
5# - Inqui :
Je n'aime pas le gameplay mais faut avouer qu'avoir un bon inqui dans son groupe qui colle au cul des gunners et fire... ça fait du bien lorsqu'on défend le point.
6# - Fire :
Je trouve le gameplay de la fire en mousse : l'arbre de sort est assez étoffé mais au final t'utilise plus que 5 sorts... boules de feu (spam spam spam), mana drain (enfin, je le compte comme un sort mais...), le bump (sort défensif, pas dur à caler, bref...), la malédiction (très trèèès dur à caler) et skyfire. Et c'est ça qui me dérange : je vois dans aucun tournois des fire utiliser autre chose, car ce spell est au dessus de tous les autres !
Les skulls : très dur à placer, ça peut rouler sur le terrain suivant la texture... skyfire ça fait plus de dégâts, est plus précis, plus de range d'effet... manque plus qu'il fasse le café ; les bolts de foudre sont juste useless (pourquoi cramer des cp pour ça ?) ; le lazor est chiant au niveau 10 mais plus tu up, plus les tanks sont bons et arrêtent le sort... un sort qui demande bcp de cp et qui est facilement contrable, useless.
Bref, un paquet de sorts useless à haut niveau, mais bon... le skyfire est tellement utile...
7# - Tank :
C'est cool de protéger ses dudes mais le gameplay est pas folichon avant le niveau 10.
Et puis à haut niveau ça utilise 3 spells : coup de bouclier, chaîne, et bouclier magique, la charge est tellement situationnelle... en plus elle consomme mass de cp, mieux vaut spam le bouclier, et l'invincibilité bah je la vois jamais.
8# - Gunner :
Goût perso : je n'aime pas son gameplay statique, c'tout
Voilà voilà !