View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Dec 29, 2024 2:31 am

Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Votre classe préférée ! 
Author Message

Reply with quote
Post Re: Votre classe préférée !
Donc on peut en conclure que l'inqui est une sous version du zerk :)
Maiiis nan, je deconne, je vais pas dénigrer les pauvres inqui juste parce que je trouve cette classe bof.

C'est marrant, personne n'a encore parle du healer et du sapeur, c'est si chiant a jouer que ça support pour vous ? ( voila comment on relance un sujet 8-) )

Owned !

Thu Aug 15, 2013 1:49 am
Profile

Reply with quote
pour ma part ma classe préférée est la SoF. dps magique a distance. des bonnes grosses AOE qui peuvent retourner une game quand c'est utilisé au bon moment. certes ca reste un perso un mousse mais ca evoit du paté.

pour la seconde classe je dirais le sapeur. un gros atout stratégique lorsqu il est bien joué. ca demande une bonne connaissance des maps en général afin de savoir ou poser son tp magique ^^ apres tout reste situationnel.

Thu Aug 15, 2013 1:14 pm
Profile

Reply with quote
Salut,

Ma classe préférée reste le sapeur, gérer (un peu) les maps, bloquer certains chemins poser des pièges. Mais surtout faire des flux de passagers allié avec un teleporter bien placé, c'est destructeur pour l'adversaire.

Cette classe se débrouille dans tout les domaines, elle est polyvalente^^ (bon c'est pas un tank mais on est utile)

à la prochaine ;)

Thu Aug 15, 2013 6:13 pm
Profile

Reply with quote
tampux wrote:
Salut,

Ma classe préférée reste le sapeur, gérer (un peu) les maps, bloquer certains chemins poser des pièges. Mais surtout faire des flux de passagers allié avec un teleporter bien placé, c'est destructeur pour l'adversaire.

Cette classe se débrouille dans tout les domaines, elle est polyvalente^^ (bon c'est pas un tank mais on est utile)

à la prochaine ;)

Effectivement le sappeur est une tres bonne classe, une fois maitrisé c'est un atout de dingue dans une team, puis il peut facilement retourner une game avec ses TP.

Thu Aug 15, 2013 7:00 pm
Profile

Reply with quote
SAPPEUR FOR LIFE

Thu Aug 15, 2013 7:44 pm
Profile

Reply with quote
Mr Holy wrote:
SAPPEUR FOR LIFE

IMPOSTEUR :arrow: un vrai sapeur écrit "sapeur" avec un seul "p", UN SEUL !

Tu as dû décevoir des milliers de sapeurs :cry:

Owned !

Thu Aug 15, 2013 8:28 pm
Profile

Reply with quote
Tragédie!!!

Thu Aug 15, 2013 8:30 pm
Profile

Reply with quote
Bonjour à tous,

Je joue actuellement un inquisiteur lvl 6 nommé Mitrion. Mon mode de jeu est uniquement FFA pour le moment, et il faut dire que l'inquisiteur me plait vraiment comme game play.

Le fait de devoir tuer tous les personnages distance dans une game est quand même un support non négligeable pour les gens qui fight au centre, les sorcières de feu qui ne lance pas le drain mana est un atout pour le tank qui protège le centre avec sont bouclier. Les artilleurs sont mes amis aussi, mais c'est vrai comme dis plus haut le couple mage de glace plus inquisiteur est une combinaison dévastatrice en plein milieu du cercle. La cage serait un atout très profitable à bas level, mais il faut attendre ^^. Le sapeur doit être un personnage à suivre par les inquisiteurs vu que leur tp donne un gros coup de pousse à l'équipe adverse.

Après le fait que l'inquisiteur soit aussi impopulaire pour les gens qui sont focus par eux n'est qu'une banalité comme sur tous les jeux.

Mon Aug 19, 2013 11:15 am
Profile

Reply with quote
mitrion, tu m'as fait voir la lumière à propos des inqui (en 5 jours j'ai appris à les apprécier !)

Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas encors donné mon avis :mrgreen:

Bref, pour moi les classes de ce jeu se complètent très bien, et offrent toutes un gros potentiel stratégique (enfin à différents niveaux bien sûr...)
Pour ma part, voici mon classement :

#1 - Paladin (y'a des gars qui confondent et disent "paladin" pour parler des inqui et "healer" pour parler des paladins, ça me fait toujours rire :lol: ) :
C'est vraiment un avis personnel : Paladin est un des piliers de l'équipe (avec le tank), j'aime son gameplay (il est qd même particulier), et au final j'aime support (je veux gagner, pas forcément faire du frag), et ce rôle ne plaît pas à tout le monde.
Il apporte une aide inestimable à sa team (l'anneau d'immortalité pendant le skyfire ça fait du bien à ce que j'ai pu voir lors de stream de tournois, surtout sur des "rois de la colline"), mais c'est un rôle ingrat, faut aimer se faire solliciter toutes les 4 secondes par des mecs full life qui veulent un heal (surtout les tanks...) et galérer à pex. En effet c'est assez tendu de faire des points (pas notre but en même temps), y'a qu'avec des bons potes que j'arrive à atteindre le top 1-3 du classement, sinon... bah je donne des petits coups de heal au premier du groupe :D
Mais c'est tellement jouissif de rez 5 dudes, tu te prends pour Dieu (d’ailleurs qd je meurs, je prend souvent la position de Jésus... un signe je vous dis)

#2 - Sapeur :
C'est la boîte à outil du groupe, très pratique pour renforcer une position : son téléporteur est juste game changer (en def et en attaque), ses totems sont godlike, en plus d’être résistants et... en faite tout ses sorts peuvent changer le cours de la partie (le marteau en def c'est infâme quand calé contre un mur naturel+2 walls, et le mortier bah... bah voilà, y'a des équipes qui ont perdu des games de tournois à cause de ce truc). Je l'aime un peu moins que le healer, car je n'aime pas construire des trucs... je me sens vachement vulnérable. Et quand tout est placé bah je me sens moins utile.

3# - Zerk :
Je rajoute rien, vous l'avez déjà bien détaillé : force brute, cc, mobilité, etc... bref, bien chiant pour la team ennemie. Le côté jouissif s'en va un peu après le niveau 12 (les gens savent parer), mais ça rajoute un côté stratégique.

4# - Ice :
Jamais accroché : faut tomber sur une bonne team qui focus un minimum les gelés et la witch adverse... sans ça bah tu te fais chier grave. Mais le côté "je fais chier tout le monde avec le verglas et le gel", c'est juste épique.

5# - Inqui :
Je n'aime pas le gameplay mais faut avouer qu'avoir un bon inqui dans son groupe qui colle au cul des gunners et fire... ça fait du bien lorsqu'on défend le point.

6# - Fire :
Je trouve le gameplay de la fire en mousse : l'arbre de sort est assez étoffé mais au final t'utilise plus que 5 sorts... boules de feu (spam spam spam), mana drain (enfin, je le compte comme un sort mais...), le bump (sort défensif, pas dur à caler, bref...), la malédiction (très trèèès dur à caler) et skyfire. Et c'est ça qui me dérange : je vois dans aucun tournois des fire utiliser autre chose, car ce spell est au dessus de tous les autres !
Les skulls : très dur à placer, ça peut rouler sur le terrain suivant la texture... skyfire ça fait plus de dégâts, est plus précis, plus de range d'effet... manque plus qu'il fasse le café ; les bolts de foudre sont juste useless (pourquoi cramer des cp pour ça ?) ; le lazor est chiant au niveau 10 mais plus tu up, plus les tanks sont bons et arrêtent le sort... un sort qui demande bcp de cp et qui est facilement contrable, useless.
Bref, un paquet de sorts useless à haut niveau, mais bon... le skyfire est tellement utile...

7# - Tank :
C'est cool de protéger ses dudes mais le gameplay est pas folichon avant le niveau 10.
Et puis à haut niveau ça utilise 3 spells : coup de bouclier, chaîne, et bouclier magique, la charge est tellement situationnelle... en plus elle consomme mass de cp, mieux vaut spam le bouclier, et l'invincibilité bah je la vois jamais.

8# - Gunner :
Goût perso : je n'aime pas son gameplay statique, c'tout :D

Voilà voilà !

Owned !

Mon Aug 19, 2013 12:58 pm
Profile

Reply with quote
Black Hammer wrote:
#1 - Paladin (y'a des gars qui confondent et disent "paladin" pour parler des inqui et "healer" pour parler des paladins, ça me fait toujours rire :lol: ) :
C'est vraiment un avis personnel : Paladin est un des piliers de l'équipe (avec le tank), j'aime son gameplay (il est qd même particulier), et au final j'aime support (je veux gagner, pas forcément faire du frag), et ce rôle ne plaît pas à tout le monde.
Il apporte une aide inestimable à sa team (l'anneau d'immortalité pendant le skyfire ça fait du bien à ce que j'ai pu voir lors de stream de tournois, surtout sur des "rois de la colline"), mais c'est un rôle ingrat, faut aimer se faire solliciter toutes les 4 secondes par des mecs full life qui veulent un heal (surtout les tanks...) et galérer à pex. En effet c'est assez tendu de faire des points (pas notre but en même temps), y'a qu'avec des bons potes que j'arrive à atteindre le top 1-3 du classement, sinon... bah je donne des petits coups de heal au premier du groupe :D
Mais c'est tellement jouissif de rez 5 dudes, tu te prends pour Dieu (d’ailleurs qd je meurs, je prend souvent la position de Jésus... un signe je vous dis)

#2 - Sapeur :
C'est la boîte à outil du groupe, très pratique pour renforcer une position : son téléporteur est juste game changer (en def et en attaque), ses totems sont godlike, en plus d’être résistants et... en faite tout ses sorts peuvent changer le cours de la partie (le marteau en def c'est infâme quand calé contre un mur naturel+2 walls, et le mortier bah... bah voilà, y'a des équipes qui ont perdu des games de tournois à cause de ce truc). Je l'aime un peu moins que le healer, car je n'aime pas construire des trucs... je me sens vachement vulnérable. Et quand tout est placé bah je me sens moins utile.

Tout à fait d'accord avec ta liste et tes critiques. Je rajouterai que pour lead, le must reste le paladin. Toujours dans l'action mais avec un peu de recul (Celui qui est prêt voit bien, celui qui est loin voit juste... le pal est entre les deux :D).
Et pour le sapper, les mines > mortiers. S'il n'y a pas exploit bug, le mortier est carrément "tombable" avec un peu de strat. Alors que les mines, en plus de pouvoir les spammer, même si toi tu bloques, tu as toujours un teammate qui se la prend.

Mon Aug 19, 2013 1:10 pm
Profile
Reply to topic   [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next