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Boîte à idées
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Author:  Azwei [ Tue Jul 01, 2014 3:31 am ]
Post subject:  Boîte à idées

Bonjour, voilà quelques temps que je joue à Panzar, et j'ai noté plusieurs idées d'amélioration qui peuvent être sympathique

Les voici :

I] Les clans

- Créer un onglet CLAN

Nous avons un onglet forge, autel, armurerie... pourquoi pas un onglet "Clan" ?

Dedans on y retrouverai :

Joueur possédant un clan :
Une partie "info" du clan (que rempliront à leurs guise les joueurs) exemple : marquer l'adresse du mumble ou du teamspeak
Le chat du clan (où communiqueront les joueurs)
Le calendrier du clan (que rempliront aussi les joueurs)
Une listes des clans avec un classement à point (exemple : filter par nombre de joueurs, efficacité, ratio tournois (Gagné/perdu), des points par clan etc...)
Une partie recrutement : pouvoir poser une annonce de recrutement avec critères (niveau mini, efficacité mini, vocal requis, présence... etc... etc...). Et bien sûr la liste des joueurs ayant postuler.

Joueur ne possédant pas de clan :
Voir la liste des clans ayant mis une annonce et pouvoir y postuler en écrivant un message
Voir les clans existants

- Un message quand un joueur du clan se connecte / déconnecte d'une couleur différente (exemple : bleu, violet etc..)

II] InGame

- Une équipe, un sort, une couleur ?

Image

Le sort "flamme sacrée" (voir image ci dessus) de l'inquisiteur apparaît toujours en bleu ! Peu importe l'équipe dans laquelle on est... Est-ce ennemi ou allié ?

Mettons en place un système de couleur par équipe !
Image

Exemple 1 : j'appartiens à l'équipe rouge, un joueur de mon équipe lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en rouge. Appartenant à l'équipe rouge, je sais que ce que sort est allié, je peux avancer dedans.
Exemple 2 : j'appartiens à l'équipe bleu, un joueur de l'équipe adverse lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en rouge. Appartenant à l'équipe bleu, je sais que ce sort est ennemi, je ne dois pas avancer dedans.

Exemple 3 : j'appartiens à l'équipe rouge, un joueur de l'équipe adverse lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en bleu. Appartenant à l'équipe rouge, je sais que ce que sort est ennemi, je ne dois pas avancer dedant.
Exemple 4 : j'appartiens à l'équipe bleu, un joueur de mon équipe lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en bleu. Appartenant à l'équipe bleu, je sais que ce sort est allié, je peux avancer dedant.

Valable aussi pour les sorts : "Verglas", "flamme céleste", "flamme sacrée" ... etc !

A noter : ces sorts seront pas forcément totalement bleu ou rouge, une opacité de couleur peut être mis pour éviter les couleur flash.

- Une changement de sort indésirable !

Ayant rencontrer ce problème avec les classes suivantes : paladin, sorcière de feu, sorcière de glace...

Utilisant le sort "Soins" du Paladin, il arrive facilement d'être à court de mana !
En continuant à cliquer sur notre click gauche en ayant plus de mana, le paladin se met automatiquement à faire une attaque surpuissante !
Me faisant avancer d'un bon mètre vers l'ennemi et m'exposant aux pires dégâts ! (Déjà mort à plusieurs reprises à cause de ça)

Une simple option dans le menu peut être mis en place pour activé/désactivé ce changement de sort ?

III] Des plus

- Plus de personnalisation au niveau du personnage :

Une homme ? Pourquoi pas une choisir une humaine ?
Une Orc ? Pourquoi pas une choisir une orque ?
Un nain ? Pourquoi pas une choisir une naine ?
Une elfe ? Pourquoi pas une choisir un elfe ?

Image
Ne serait-elle pas belle
avec une masse deux mains ?


Mais aussi... Pouvoir lui mettre les cheveux ou la barbe de couleur bleu, rouge, beige, brun, noir etc... !

Exemple : (voir mon screenshoot avec mon petit montage ahah !)

Quote:
Image


- Boîtes aux lettres :

Des joueurs déconnectés, et impossible de leurs envoyer des messages en différés, un gros manque je trouve !
Votre petit e-mail qui clignote en haut à gauche est génial ! Mais allons plus loin !

En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec la liste de tous les messages reçus : conversations (comme dans un mail), items ayant finis etc...
Et puis, quoi de mieux qu'une boîte aux lettres InGame si vous souhaitez envoyé un message dans le jeu à tous vos joueurs, même différé !

- Temps d'attente

On lance prêt... La fenêtre social s'ouvre, on flood le canal social c'est bien... Mais pour combien de temps ?

Des manquements sont présents :

La durée de l'attente ?
Pouvoir faire autres choses en même temps ! Consulter sa forge, son armurerie, amélioration ? Ou même soyons fou, pourquoi pas un mini jeu ?



Voilà, je pense avoir fait le tour, d'autres idées sont présentes, j'attends de voir ce que donne celle-ci pour continuer ! Bon jeu à tous.

Author:  cokeliko [ Tue Jul 01, 2014 5:29 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

des idées interessantes :)

Author:  Azwei [ Wed Jul 02, 2014 12:54 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

Mais comment ça fonctionne la catégorie suggestion ? Un modérateur lit nos posts, et les remontent aux développeurs ?

Author:  Queen Bee [ Wed Jul 02, 2014 1:02 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

Vous pouvez aussi mettre a jour vous infos de clan - site internet, TS - sur www.panzar.com

Envoyez le nom de clan et une courte description avec votre logo en 2 formats 64x64 pxl et 300x300 pxl.

Author:  Horus [ Thu Jul 03, 2014 10:08 am ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

Franchement bravo d'y avoir penser, même si ces genres de choses apparaissent dans énormément de jeux x). Le coup d'annonces de clans simplifierait la tache, les couleurs des attaques en fonction de l'équipe (comme pour la flamme sacré et surtout le givre de la soso de glace- je ne sais pas si tu l'as mis : flemme de tout lire :D. Choisir son sexe peut etre sympa aussi ! Pourquoi pas un sorcier de glace et une paladine ( je pense pas que ca se dise).

Author:  MoonkeyWrench [ Mon Jul 07, 2014 2:31 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

Un des problèmes majeurs de Panzar, ce sont les joueurs qui ne jouent pas l objectif, pourquoi ne pas rajouter des points de soutien en mode Méteores ou sur Baie toxique en fonction de la distance parcourue vers l'objectif ? Cela inciterai peut etre plus les tanks a porter la balle ou la boite au lieu de faire des kills non ?

Author:  Pepelefufu [ Wed Dec 24, 2014 6:18 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

+1 à ce post il y a des trucs tellement évident qu'on a du mal a comprendre que ce ne soit pas déjà fait ...

Author:  Tyrion [ Wed Dec 31, 2014 6:01 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

On voit bien que les idées ont été étudiées et .... ah non pas de changements :P

Author:  sluurp [ Sun Jan 18, 2015 1:48 pm ]
Post subject:  Re: Boîte à idées

un bon poste. des idées plutot sympa que j'approuve. maintenant sortez les CB payez souvent et beaucoup pour qu'ils puissent le faire!

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