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Modifier l'efficacité 
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Joined: Sat Jun 28, 2014 10:32 pm
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Post Modifier l'efficacité
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I] Efficacité actuelle :

X efficacité : Niveau
Y efficacité : Équipement
Z efficacité : Performance du joueur
X + Y + Z = votre efficacité

L'efficacité a était créé afin d'équilibrer les champs de bataille.
Estimation au niveau 30 : efficacité approximative d'écart dans un champ de bataille : 1000
Exemple : dans un même champ de bataille, des joueurs entre 2500 – 3500 d'efficacité

Problématique :

- Tag long
- Une différence énorme entre un niveau 30 pas équipé et 30 équipé
- Essayer de garder des champs de bataillé équilibrés

II] Ma solution

Il faudrait supprimer :

    - L'efficacité dû au niveau
    - L'efficacité dû à l’équipement

Revaloriser :

    - Réduire les caractéristiques que donne les équipements : réduire les points de vie ainsi que la maîtrise qu'elles attribuent
    - Réduire le gain dû à une amélioration d'un objet

En bref :

    Ces revalorisations permettront de réduire l'écart entre un joueur équipé, et l'autre non. Équilibrant les combats.

    L'efficacité n'aura qu'une valeur indicatif de la qualité du joueur sur le champ de bataille. Et non signe de différence d'équilibre d'un joueur à un autre.
    Ainsi, un classement par efficacité pourra être mis au goût du jour !

    Mais vous allez me dire, comment équilibrés les batailles ?

    Une fois l'écart établie entre la différence d'équipement, place à l'équilibre.

Anciennement, c'était l'efficacité qui primé pour équilibré une bataille.
Maintenant ça sera la différence de niveau !


    Simple et efficace, vous affronterai des joueurs à + ou - 4 niveaux que vous !
    Exemple : vous êtes niveau 8, vous affronterez des joueurs de niveau 4 minimum et 12 maximum

    Bien sûr, le niveau 12 sera un peu plus avantagé par des sorts plus puissant et légèrement par l'équipement aussi.

    Ces écarts de niveau fonctionneront jusqu'au niveau 29, une fois niveau 30, vous affronterez uniquement des joueurs 30.
    A présent, les joueurs niveaux 30 entièrement équipé seront effectivement plus fort, mais pas in-tuable face à un joueur peu équipé !

Mais, comment équilibré l'équipement ? Ça se passe ci-dessous !

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Attention, à partir de là, ça se complique, ça va chauffer !

A] Modification caractéristiques des objets

Voici le gain qu'un item donne en fonction de son niveau ! Avant/Après

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Comparons entre un item 17 et 27 épique :
L'écart étant réduit, le joueur équipé n'aura qu'un moyen avantage avec ma solution !

B] Modification du gain des améliorations

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Voici ce que représenterai chaque amélioration :

Jusqu'à 2 pv par amélioration
Jusqu'à 1 points de maîtrise par amélioration

Soit 11 items à améliorer, un total de :
40x11 = 440pv
20x11 = 220 maîtrise

Anciennement, ça aurait été 4 fois plus ! 2000 pv et 1000 maîtrise !

C] Ce que ça représenterai

Comparatif d'un niveau 30 équipé en : 17 normal et 27 épique !

En points de vie :

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Écart ancien personnage : 7380 pv
Écart nouveau personnage : 2 500 pv


En maîtrise

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Écart ancien personnage : 2140 de maîtrise
Écart nouveau personnage : 670 de maîtrise


En modifiant la valeur des items, l'équilibre se créera naturellement, et FINI les fils d'attente sans fin.

Ces écarts énormes créés un déséquilibre dans le jeu d'un niveau 30 à l'autre.
Ces chiffres sont calculer à partir de mon paladin, j'ai pris en exemple ces jambières.
CES CHIFFRES SONT APPROXIMATIVE.


AVEC CES MODIFICATIONS, PENSEZ-VOUS QUE LE JEU SERA ÉQUILIBRÉ EN CHAMP DE BATAILLE ?

Personnellement, moi je pense que oui !
Un niveau 30 équipé en 27 épique, bien sûr qu'il aura un avantage. Mais ça ne sera pas forcément désiquilibré face à un niveau 17 normal.
Ça sera à présent le jeu d'équipe et la dévotion de chaque joueur qui primera sur l'équipement.

Cordialement,

Azweï

_________________
Azwheï, chef du clan [<FR> Try Again]
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Last edited by Azwei on Sat Jul 05, 2014 2:30 pm, edited 15 times in total.



Sat Jul 05, 2014 4:26 am
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Joined: Sat Jun 28, 2014 10:32 pm
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Post Re: Modifier l'efficacité
Vous approuvez mes calculs ? Un +1 pour me soutenir me fera plaisir !
J'ai passé du temps à calculer, mettre en forme, et trouver une solution pour équilibré ENFIN ce jeu.

_________________
Azwheï, chef du clan [<FR> Try Again]
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Sat Jul 05, 2014 4:29 am
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Post Re: Modifier l'efficacité
J'approuve en partie ton résonnement certes des choses seraient amélioré mais aussi il faut penser à la trésorerie de Panzar une équipe de DEVS coûte très chers et en faisant ça tu risques de diminuer énormément les gains d'argent pour le stuff car les joueurs seront moins pressé et reverront moins de précision pour leurs améliorations.
Donc il te faut aussi trouver un nouveau moyen de rentabiliser le jeu les DEVS pensent déjà à tout cela mais il va falloir leurs laisser du temps ;).

(Tès beau topic )

iEaglejim

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Thu Jul 17, 2014 1:27 pm
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Joined: Thu Aug 29, 2013 10:27 am
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Post Re: Modifier l'efficacité
Je rejoins Eaglejim, Panzar est avant tout un Free To Play, Pay To Win diront certains (et c'est pas faux ^^) et de ce fait il faut rentabiliser le jeu, d'ou le cash shop, après c'est vrai que les écarts de stuffs sont une vraie problématique, je joue sans premium depuis le début et je la sens bien la différence entre mon Tank lvl 15 qui a 2-3 pièces de stuffs, et l'autre Tank lvl 15 (environ) qui lui est quasiment full stuff de son niveau. Autant vous dire que j'y perd mon dentier...

Très beau topic cela dit et je suis d'accord avec tes formules, même s'il faut quand même prendre en compte la perte de gains pour les devs :/

_________________
Drakoraz - Tank (16)
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-Drakoraz- - Inquisiteur (8)
Gurdil Le Gru - Artilleur (11)
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Trichelieue - Paladin (4)
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Thu Jul 17, 2014 2:41 pm
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Joined: Tue Dec 16, 2014 8:46 am
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Post Re: Modifier l'efficacité
salut à tous. je ne suis pas d'accord avec ce poste. dsl pour les longs calcules etc. mais la solution est beaucoup plus simple. il ne faut pas modifier les stuff. il faut simplement donner au game play moins d'importance dans l'efficacité. ça évitera les grands écarts de niveau ( j'ai déjà pris un sky fire j’étais lvl 7 ... enfin bref) et donc moins d'ecarts de lvl = moins d'écarts de stuff possible...


Tue Dec 16, 2014 8:52 am
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